Hanoi - la capitale du Vietnam et aussi une destination touristique attrayante aujourd'hui. Avec l'expérience de voyage super complète et détaillée à Hanoi ci-dessous, nous vous aiderons à avoir un voyage complet et mémorable dans cette terre de milliers d'années de culture.
Une capitale civilisée avec des reliques anciennes, des paysages naturels lyriques et du gastronomie excellent, si vous avez déjà visité Hanoi une fois, vous ne pourrez sûrement pas oublier l'atmosphère unique avec le lac Hoan Kiem (Épée Restituée), le lac de l'Ouest, les rues ombragées ou les cafés calmes ...
Quand partir à Hanoi?
Hanoi est situé dans le climat de mousson tropical humide, il existe donc deux types de temps distincts: chaud, humide, pluvieux en été et sec, froid en hiver. Chaque saison a ses propres caractéristiques et vous ramène des sentiments inoubliables sur Hanoi.
En particulier, voyager à Hanoi à l'automne (de début septembre à fin novembre) est le meilleur, c'est une période assez fraîche, aucun ensoleillement n'est très pratique pour faire du tourisme. Bien sûr, venir à Hanoi en hiver est également très intéressant, sentir le froid, déguster des plats typiques est également une suggestion très intéressante.
Comment se rendre à Hanoi / Comment se déplacer à Hanoi?
* Comment se rendre à Hanoi
Transfert à Hanoi - Vietnam en avion: Vous pouvez réserver un billet d'avion sur le site Web de la compagnie aérienne ou via une agence de voyage.
Si vous êtes au Vietnam, vous pouvez:
-
voyager à Hanoi en avion: par exemple, au départ de Saigon avec des vols de Vietnam Airlines, Jetstar Pacific, Vietjet Air et Bamboo Airways à destination de Hanoi. Les prix dépendent la compagnie aérienne et l'heure à laquelle vous partez. Vous pouvez réserver un billet d'avion sur le site Web de la compagnie aérienne ou via une agence de voyages. L'aéroport de Noi Bai est à environ 30 km du centre-ville. Vous pouvez réserver la navette aéroport de Noi Bai ou louer un taxi pour aller au centre-ville.
-
voyage en train jusqu'à Hanoi: le prix du train Nord - Sud dépend du type de billet (chaise rigide, chaise moelleuse ou lit). Le temps de voyage est d'environ 2 jours à Hanoi. La gare du centre du district de Dong Da (Hanoi) est pratique pour le transport. On peut prendre un taxi, louer une moto-taxi à l'hôtel.
-
se rendre à Hanoi en bus de tournée: Il existe deux grandes compagnies de bus de tournée sur la route Nord-Sud, Mai Linh et Hoang Long.
* Véhicules pour se déplacer dans la ville de Hanoi
En ce qui concerne le transport à Hanoi, vous pouvez vous rendre en taxi, moto-taxi (comme Grab, Go Viet) ou prendre un bus dans la ville. Vous pouvez également prendre le bus de 2 étages ou le cyclo (selon vos besoins) pour avoir une vue plus claire de Hanoi.
Hébergements à Hanoi
À Hanoï, les options sont nombreuses des hôtels économiques aux hôtels de luxe. Si vous partez pendant la période de vacance, vous devez réserver dans les 2-3 semaines pour éviter la disponibilité des chambres ou les prix élevés. Il faudrait réserver auprès d'agences de voyages, ce sera donc beaucoup moins cher que de réserver directement.
Certains des meilleurs hôtels que nous consultons ainsi que les voyageurs choisissent le plus dans la vieille ville:
(Hôtels et photos des hôtels)
Plats spéciaux, adresses de restaurants bondés à Hanoi.
Voici les plats célèbres à ne pas manquer lors d'un voyage à Hanoi:
- Pho Ha Noi
Le pho est un aliment traditionnel de longue date que les touristes ne peuvent ignorer lorsqu'ils viennent à Hanoi. Les gens disent souvent: «Si vous venez à Hanoi sans profiter de Pho, cela signifie que vous n'êtes jamais venu ici». Vous pouvez trouver les petites charges de Pho sur le trottoir ou déguster la célèbre soupe de nouilles au bœuf ou la soupe au poulet ... dans la rue Quan Thanh ou la rue Bat Dan.
Les délicieux restaurants pho à Hanoi se composent: Pho 49 Bat Dan (près du centre de la vieille ville), Pho Thin 11 Lo Duc, Pho Bung Hang Trong, ...
- Cha ca La Vong
Le hachis de poisson frits de La Vong est un plat unique du peuple de Ha Thanh depuis de nombreuses générations. Hachis de poisson servies avec des nouilles acidulées, des cacahouètes grillées, des épices avec une saveur forte, douce et grasse. Adresse: 14 rue Cha Ca et 107 rue Nguyen Truong To.
- Bun cha
Se référant à la délicieuse cuisine de Hanoi, il est impossible de ne pas mentionner le bun cha, le porc grillé brûlé mariné aux épices mélangées à de la papaye verte coupée en morceaux à manger avec des nouilles enchevêtrées, des crudités fraîches.
Il y a beaucoup de restaurants. Le quartier du vieux quartier comprend la rue Bun cha de Hang Manh (près de l'intersection de Hang Quat et Hang Non) et Bun cha de Duong Thanh (près de Hang Bong), ...
Lieux incontournables de Hanoi
-
36 vieilles rues - caractéristiques uniques de la capitale avec des maisons, des rues d'apparence de la fin du 19ème siècle. De plus, la vieille ville de Hanoi abrite également de nombreux plats célèbres et bon marché.
-
Lac Hoan Kiem - lac de l'Épée restituée (Hồ Gươm) est un lac situé à Hanoï la capitale du Viêt Nam. Le lac a donné son nom au district de Hoan Kiem qui l'environne.
-
Opéra de Hanoï - un bâtiment du centre de Hanoï, capitale du Viêt Nam. C'est l'un des monuments emblématiques de la ville. Inspiré de l'architecture de l'opéra Garnier de Paris, il est édifié sur les plans des architectes Broyer et Harlay.
-
Mausolée de Ho Chi Minh - ouvert 5 jours par semaine, tous les mardis, mercredis, jeudis, samedis et dimanches matin lorsque vous visitez Oncle Oncle, faites attention à vous habiller correctement. En venant ici, vous devriez visiter la pagode au pilier unique et la maison sur pilotis, l'étang à poissons de Ho Chi Minh.
-
Temple de la littérature - la première université du Vietnam, c'est aujourd'hui une destination pour de nombreux touristes, en particulier les visiteurs étrangers.
-
Musée d'Ethnographie - un musée qui se concentre sur les 54 groupes ethniques vietnamiens officiellement reconnus.
-
Pont Long Bien - appelé anciennement pont Paul-Doumer, est un pont du nord du Viêt Nam permettant de franchir le fleuve Rouge dans le district de Long Bien, à Hanoï.
etc