13 faits intéressants à savoir pour voyager au Vietnam
Hoi An est une petite ville située au centre du Vietnam. Elle est connue comme une ville paisible qui semble figée dans le temps, sans aéroport, sans gare, avec un certain nombre de salles d’assemblées chinoises; comme la salle d'assemblée de Tan Ky, la salle d'assemblée de Quang Dong, la salle d'assemblée de Fukian, etc. Il y a aussi des sanctuaires bouddhistes, des maisons coloniales françaises, des galeries d'art et de vieux canaux. De plus, cette vieille ville offre aux voyageurs une excellente occasion d'explorer une architecture ancienne que l'on ne trouve pratiquement nulle part ailleurs au Vietnam. Surtout, la ville de Hoi An vous permet de rester à l'écart de l'agitation de la grande ville.
Le moment le plus glamour de Hoi An est le soir; quand il fait noir, toutes les belles lanternes de soie s'allument, ce qui fait une charmante vieille ville trépidante. C’est un événement tellement populaire que si vous ne pouvez pas vous rendre à la date de la pleine lune, vous avez encore une autre chance de participer au glamour des lanternes de Hoi An. Si la scène magique est ce que vous recherchez, vous ne serez pas déçu. Vers 20 heures, ils coupent l'électricité dans toutes les maisons et restaurants situés ici pour faire ressortir les lumières de la lanterne en soie colorée. La plupart des rues et ruelles sont décorées de lanternes colorées et la rivière est couverte de nombreux bateaux en bois peint. Tout cela vous ramène dans le temps au port de commerce animé des 17e et 18e siècles.
Le festival des lanternes de Hoi An a lieu tous les 14 jours du mois lunaire, tandis que la lune est la plus pleine et la plus brillante. Surtout, en 2019, de juin à la fin de l'année, c'est le moment de célébrer la Journée du patrimoine culturel du Vietnam; et le 20e anniversaire de la vieille ville de Hoi An est reconnu comme patrimoine culturel de l'humanité. Les dates du festival des lanternes 2020 sont les suivantes: 8 février, 8 mars, 7 avril, 7 mai, 5 juillet, 4 août, 2 septembre, 1er octobre, 31 octobre, 29 novembre, 28 décembre. Le meilleur moment pour visiter Hoi An est la première pleine lune de la nouvelle année lunaire; ou Festival de la mi-automne, qui est la célébration la plus importante de l'année. Le premier dure du 1er au 14 du calendrier lunaire (en février du calendrier solaire) et le second en octobre.
Il se tiendra dans la vieille ville de Hoi An du crépuscule à environ 21 h et 22 h. Au pont An Hoi et le long de la rivière Hoai, de nombreuses activités sont organisées, passer votre temps à participer à celles-ci est un bon choix. Vous pouvez également profiter gratuitement des meilleures performances au monde en extérieur. Dans le festival, vous êtes définitivement attiré par les charmantes représentations traditionnelles; comme la danse du lion, le carnaval, la chantey et les lectures de poésie organisées le long de la rivière par des danseurs et des artistes qualifiés. De plus, le concours de décoration de lanternes d'art et les feux d'artifice d'art peuvent également être présentés; mais le feu d'artifice d'art apparaît généralement pour le Nouvel An lunaire. Le festival offre aux voyageurs une chance de participer aux jeux traditionnels vietnamiens à Hoi An; comme l'art du Bai Choi, les échecs chinois, O an quan (capture de la place du mandarin), tir à la corde, etc.
L'une des activités les plus uniques qui durent des milliers d'années est de libérer les lanternes de fleurs de lotus sur la rivière Hoai. Bien que les lanternes ne soient pas fabriquées à partir de matériaux de luxe, elles sont fabriquées à la main avec soin par les artistes de la vieille ville. Leur signification est pour la bonne fortune et l'amour. Les Vietnamiens croient qu'allumer et faire flotter ces lanternes sur la rivière peut apporter santé et bonheur. Quelle expérience magique lorsque vous louez un petit bateau en bois, allumez une bougie, mettez sur la rivière romantique et priez!
Une autre chose qui attire les voyageurs est la nourriture de Hoi An. Certains d'entre eux sont des nouilles Quang (nouilles avec du porc, du poulet et des légumes); com ga (riz au poulet); banh vac (crevettes hachées, ail, oignon nouveau, citronnelle et épices). De plus, ce serait une grande perte si vous passiez sur des plats de rue tels que Cao lau, Banh mi Hoi An (pain de Hoi An), crêpe vietnamienne, soupe de dessert sucré vietnamienne, etc. Surtout, même si vous êtes sur un budget, vous Il est tout à fait possible de profiter de toute la cuisine traditionnelle de cette ancienne ville.
Il est non seulement célèbre pour sa cuisine, mais aussi pour ses boutiques. Vous pouvez facilement rechercher de l'artisanat bon marché; comme des lanternes faites à la main, des sacs, des portefeuilles pour un coût variant entre 0,5 USD et 5 USD chacun selon la taille et les matériaux.
N'oubliez pas quelques conseils lorsque vous choisissez Hoi An comme prochaine destination dans vos circuits au Vietnam. Si vous souhaitez profiter de Hoi An qui est fraîche et moins pluvieuse, il est recommandé de voyager de février à avril. Passer 1 à 2 jours est suffisant pour tout découvrir sur la ville. La ville antique de Hoi An est suffisamment petite pour que les visiteurs puissent marcher ou faire du vélo facilement dans le centre-ville. Cyclo-pousse, un moyen de transport traditionnel au Vietnam est également une bonne option pour voyager à Hoi An avec un coût d’environ 7 USD pour 45 minutes.
Cependant, il est certain que vous devez faire de l'exercice en marchant beaucoup car les véhicules et les vélos ne sont pas autorisés dans la vieille ville de Hoi An; donc, la préparation de chaussures confortables est obligatoire. Cette ville est une destination merveilleuse pour tout le monde, elle est assez paisible pour les célibataires, assez romantique pour les couples et assez intéressée pour les familles.