Guide de voyage du parc national de Ba Be
1. Tous les trottoirs ne sont pas assez grands, certains sont très étroits et pleins de trucs, de magasins de rue; tandis que vous devrez, sans réfléchir, marcher dans les rues. Ensuite, vous feriez mieux de marcher à contre-courant du trafic pour voir ce qui se passe.
2. Au nord du Vietnam, de nombreuses pipes en bambou se trouvent dans les rues, dans les salons de thé. Ils semblent être communautaires comme tout le monde peut les utiliser et ils sont uniquement destinés au tabac, pas du tout à l'opium. C'est parce que l'opium est illégal au Vietnam.
3. Sauf dans un restaurant gastronomique, la plupart des autres s'attendront à ce que vous vous asseyiez là où c'est disponible. Le propriétaire ou le gérant sera heureux si vous trouvez l'espace par vous-même, car ils ne doivent pas sortir et chercher un place pour vous, en particulier dans un restaurant très fréquenté.
4. Si vous voyez deux femmes assises côte à côte et que l’une cherche sur la tête de l’autre, cela signifie simplement qu’elles sont en train de cueillir les cheveux gris, sans trouver le pou de tête. Comme la plupart des Asiatiques, les gens ne veulent pas avoir beaucoup de cheveux gris qui les font paraître vieux.
5. Au Vietnam, si le véhicule opposé et le véhicule arrière clignotent les phares, cela signifie qu'ils sont pressés et veulent passer ou en profiter pour aller / tourner en premier. Parfois, celui qui a flashé se rapproche suffisamment de la rage au volant. Rester calme.
6. La majorité des Vietnamiens prendront le petit-déjeuner dans les vendeurs / magasins de rue, autour de leur quartier ou sur le chemin du travail, de l’école, au lieu de l’avoir à la maison. Par conséquent, sortons tôt le matin et voyons-le une fois que vous êtes au Vietnam.
7. Deux femmes se tiennent la main dans la rue, c'est quelque chose de très ordinaire. Parfois, il est accepté que les garçons le fassent, selon leur degré d’agressivité. Pourtant, les gays et les lesbiennes ne sont pas largement vus en public.
8. Lorsqu'une petite coupure soudaine d'un couteau ou de verres cassés entraîne un saignement, les gens se dépêchent généralement de prendre du tabac dans les salons de thé de la rue ou de prendre une cigarette pour couvrir la coupure et arrêter le saignement. Étonnamment, cela fonctionne très bien.
9. En général, un verre d'eau n'est pas servi gratuitement dans les restaurants classiques, alors qu'il faut l'acheter. En effet, le repas traditionnel vietnamien consiste toujours en une grosse soupe de légumes aqueuse à partager, de sorte que les gens n’ont pas l’habitude de prendre de l’eau pendant le repas.
10. Lorsque vous êtes invité dans une maison locale et que vous prenez un repas, vous apprendrez que la famille utilisera simplement un bol de sauce partagé pour tous les membres. Cela provient de la pratique traditionnelle du mode de vie communautaire, mais vous pouvez toujours en demander une autre.
11. La majorité des Vietnamiens qui n’ont pas d’enfants ont tendance à avoir un enfant adopté. C'est parce qu'ils veulent avoir quelqu'un avec qui vivre et sur qui s'appuyer lorsqu'ils vieillissent. C’est différent du côté occidental d’adopter l’enfant pour le remettre à la maison.
12. Bien que cette culture semble de moins en moins, certaines personnes mangent toujours de la viande de chien. Il est basé sur une vieille pensée selon laquelle avoir de la viande de chien les aidera à éviter la malchance. Ces mangeurs de chiens ne le prendront traditionnellement qu'après la période de pleine lune du mois lunaire.
13. Connue comme le principal moyen de transport des personnes au Vietnam, la moto est également connue comme un moyen de transporter des marchandises, des trucs et même des animaux comme les porcs et les buffles. Vous le verrez partout du Nord au Sud. Cela fait sans aucun doute partie de l’identité du pays.
Avec des années dans l'industrie du voyage, nous avons appris que ces faits sont de bonnes explorations pour tout voyageur étranger au Vietnam. Le plaisir d'un voyage ne consiste pas seulement à savoir où aller, à voir, mais aussi à apprendre les différences de ces pratiques culturelles de la population locale et de son pays. C’est ainsi que vos souvenirs de voyage au Vietnam resteront et votre expérience s’enrichira.