13 faits intéressants à savoir pour voyager au Vietnam
Le visa du Vietnam est le billet officiel pour tous les voyageurs étrangers qui souhaitent immigrer au Vietnam et rester dans le pays pendant une période spécifiée. Il est délivré par les autorités compétentes du Vietnam comme l'ambassade / consulat du Vietnam ou le département de l'immigration du Vietnam.
Le visa du Vietnam est classé en 20 types maximum avec un code équivalent. Parmi eux, le visa touristique (code DL) et le visa d'affaires (code DN) sont les deux types de visa les plus courants appliqués par les voyageurs au Vietnam.
Selon le nombre d'entrées, le visa Vietnam est classé en deux types de visa à entrée unique et de visa à entrées multiples. Pour un visa à entrée unique, vous devez rester au Vietnam pendant la durée de validité du visa. Une fois que vous êtes sorti de la frontière vietnamienne, même avant la date d'expiration accordée, votre visa deviendra automatiquement inacceptable. Si vous souhaitez revenir au Vietnam, vous devrez demander un nouveau visa. Cependant, lorsque vous avez un visa à entrées multiples, vous pouvez quitter le Vietnam, puis rentrer dans le pays pendant la période de visa sans en demander un nouveau.
Selon la validité du visa, le visa du Vietnam est classé en visa d'un mois, visa de 3 mois, visa de 6 mois et visa d'un an.
À l'heure actuelle, le gouvernement vietnamien élabore une politique ouverte d'exemption de visa pour les étrangers.
Pour les détenteurs d'un passeport populaire:
À partir de janvier 2019, les détenteurs de passeport réguliers des 24 pays suivants n'ont pas besoin d'un visa touristique pour le Vietnam.
Countries | Passport Required | Maximum stay |
Chile | Yes | less than 90 days |
Cambodia, Indonesia, Kyrgyzstan, Laos, Malaysia, Singapore, Thailand | Yes | less than 30 days |
Philippines | Yes | less than 21 days |
Belarus, Denmark, Finland, France, Germany, Italy, Japan, Norway, South Korea, Spain, Sweden, United Kingdom | Yes | less than 15 days |
Brunei, Myanmar | Yes | less than 14 days |
Pour les titulaires d'un passeport non populaire:
L'éventail des pays qui adoptent la politique d'exemption de visa du Vietnam semble plus long lorsque leurs citoyens ont des passeports diplomatiques ou de service. Parmi eux, il y a des pays homologues vietnamiens de l'ASEAN comme le Myanmar, les Philippines, Singapour, certains grands pays d'Europe comme la France, l'Allemagne, l'Italie et de grands amis en Asie comme le Japon, la Corée du Sud, la Chine et l'Inde. Des accords d'exemption de visa pour les passeports diplomatiques et de service ont été signés avec l'Éthiopie en août 2018, la Grèce en juillet 2018, la Namibie le 19 novembre 2013 et le Cameroun en décembre 2017 mais ne sont pas entrés en vigueur.
Pour ceux qui voyagent sur l'île de Phu Quoc:
Tous les voyageurs qui visitent directement l'île de Phu Quoc depuis un pays tiers seront exemptés des exigences de visa du Vietnam pour une durée maximale de 30 jours. Les voyageurs qui ne sont pas exemptés de l'obligation de visa peuvent visiter Phu Quoc sans visa pendant 30 jours maximum.
Demander un visa pour le Vietnam devient de plus en plus facile. Jusqu'à présent, il existe 3 façons pratiques d'obtenir un visa vietnamien valide et légitime. Ils peuvent être nommés pour demander un visa avant l'arrivée (à l'ambassade / consulat du Vietnam), demander un visa à l'arrivée et demander un visa électronique. Maintenant, découvrons chaque manière individuelle.
C'est la manière conventionnelle d'obtenir un visa pour le Vietnam. Le visa sera délivré par l'ambassade ou le consulat du Vietnam. Pour obtenir ce type de visa, les candidats devront:
L'ensemble du processus peut prendre 3 à 5 jours ouvrables. Et il est disponible pour les touristes et les voyageurs d'affaires au Vietnam. Le coût de ce type varie également selon le type de visa et l'ambassade.
Ce type de visa est délivré lorsque les voyageurs arrivent à l'aéroport. Cette option est le moyen le plus fréquemment utilisé pour obtenir le visa aujourd'hui car elle permet d'économiser du temps, de l'argent et de l'énergie. Son application couvre 3 étapes simples comme suit:
Ce type de visa est accessible aux touristes et aux voyageurs d'affaires au Vietnam avec une validité allant jusqu'à 1 an. Mais c'est pour ceux qui voyagent au Vietnam par AIR uniquement. Le coût du visa pour le Vietnam peut varier selon le type de visa, le traitement normal ou urgent, le nombre de demandeurs dans un groupe. En outre, les frais de visa au Vietnam dépendent également du centre qui fournit le service de visa Vietnam à l'arrivée.
C'est le moyen le plus récent d'obtenir un visa pour le Vietnam. Il a été introduit depuis le 1er février 2017 pour une durée pilote de 2 ans. Ce type de visa prend 3 jours ouvrables pour le traitement, coûte 25 USD et est accordé pour des visites à entrée unique pour un maximum de 30 jours aux ressortissants des 80 pays éligibles (les données ont été mises à jour depuis février 2019)
Pour demander des visas électroniques, ces citoyens doivent accéder au site Web officiel en ligne des visas pour le Vietnam, remplir le formulaire avec les informations et les documents requis. Après cela, ils recevront un code de demande et seront invités à payer des frais non remboursables en ligne. Après environ 3 jours ouvrables pour que les touristes sachent si leurs demandes ont été approuvées ou non. Si oui, ils recevront un e-visa à feuilles mobiles avec un code QR. Ce visa doit ensuite être imprimé et montré à l'agent d'immigration à la porte d'arrivée au Vietnam dans le cadre du processus d'immigration.
La réglementation des visas pour les citoyens américains a changé considérablement depuis le 30 août 2016. Avant cette date, les citoyens américains avaient plusieurs choix de visa du Vietnam. Il s'agissait d'un visa de 1 ou 3 mois, d'entrées simples ou multiples, selon le plan de voyage personnel. En outre, les types de visas étaient à des fins touristiques ou commerciales. Pour le type de visa d'affaires, cela peut durer jusqu'à un an et pour plusieurs entrées uniquement. Il est très important de savoir que pour la nouvelle réglementation, les visas 1 mois ou 3 mois ne sont plus disponibles. Le seul choix pour les citoyens américains est maintenant un visa d'un an au Vietnam à des fins touristiques et commerciales.
Cependant, il existe une énorme différence entre un visa touristique d'un an et un visa d'affaires d'un an. Pour un visa touristique d'un an, vous devez quitter le pays après 3 mois de séjour. Mais pour un visa d'affaires à entrées multiples d'un an, vous pouvez rester jusqu'à 1 an au Vietnam. Par conséquent, ce type de visa est absolument recommandé au cas où vous ne voudriez pas courir pour le visa tous les 3 mois.
L'article a essentiellement donné des informations presque nécessaires sur le visa du Vietnam. Si vous avez besoin de plus de questions, veuillez contacter notre équipe d'Impression Vietnam Travel pour obtenir la meilleure assistance ici