13 faits intéressants à savoir pour voyager au Vietnam
Hanoi est la première destination de vacances au Vietnam qui devrait figurer sur votre liste de voyage au Vietnam. Étant la capitale du Vietnam depuis 1010, Hanoi se révèle un centre de culture, de politique et de tourisme avec un ensemble de monuments historiques tels que le Temple de la Littérature, la citadelle de Thang Long, etc. ou des musées et des sites pittoresques tels que le lac Hoan Kiem, le vieux quartier de Hanoi, etc. En plus de l'architecture asiatique locale, il y a des bâtiments et des rues de style colonial français qui sont restés en grande partie intacts malgré la guerre.
De plus, vous pouvez voir de nombreux vendeurs de rue à Hanoi car cela fait partie de notre culture. C'est la raison pour laquelle la cuisine de rue de Hanoi est fortement recommandée pour le meilleur goût local, la variété des plats. Sans aucun doute, la cuisine est l'essence même de Hanoi!
La baie d'Halong est un incontournable, je vous le promets! Près de deux mille îles et îlots calcaires recouverts d'arbres tropicaux et d'un système de faune fortement dressé sur la Baie, dans le golfe du Tonkin, certains sont érodés par l'action du vent et de l'eau de mer. Ici, vous trouverez également de nombreuses grottes naturelles sèches et humides de la baie d'Halong, telles que la grotte Sung Sot - la plus célèbre, grotte Dau Go, grotte Thien Cung, grotte Thien Canh Son, grotte Luon, etc.
Le moyen le plus agréable d'explorer la baie est de faire des croisières de nuit dans la baie d'Halong. Ce sont des sortes de gros bateaux naviguant sur les routes fixes, avec des cabines en suite pour les couples, les amis et les familles. C'est comme un hôtel flottant! De plus, il y a beaucoup de choses à faire dans la baie d'Halong. Vous pouvez non seulement admirer la beauté époustouflante de la baie et explorer les grottes, mais aussi faire du kayak, nager et visiter les fermes flottantes ici.
Situé dans la province de Ninh Binh - à 2 heures de route de Hanoi, il y a un endroit appelé Tam Coc - ce qui signifie trois grottes en anglais. Ici, vous embarquerez sur un petit sampan, pagayé par une personne locale à son pied, ce qui est tout à fait unique, pour découvrir trois grottes naturelles ici sur la rivière Ngo Dong. Ces grottes sont nichées dans un paysage pittoresque de falaises calcaires et de rizières.
Si vous avez le temps, grimper dans la grotte de Mua vaut également la peine car vous pouvez voir l'incroyable vue panoramique sur les montagnes calcaires et les rizières.
La ville de Sapa est la plus connue dans le monde pour ses rizières en terrasses et ses nombreuses minorités ethniques. Cependant, de nos jours, il est devenu complètement bondé, ce qui fait que beaucoup plus d'hôtels, de centres de villégiature sont construits, ce qui fait de cette ville une grande construction. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle vous devriez ignorer Sapa dans votre plan. Les villages locaux comme Lao Chai, Ta Van offrent des séjours chez l'habitant de haut niveau avec une vue magnifique sur les vallées et la terrasse de riz - une nouvelle tendance pour les voyageurs aventureux.
Située sur les rives de la rivière des Parfums dans le centre du Vietnam, Hue était autrefois la capitale impériale de la dynastie Nguyen. Aujourd'hui, les vestiges de cette ancienne période glorieuse se reflètent dans l'architecture, la culture et la cuisine de la ville, ce qui en fait l'un des meilleurs endroits à visiter au Vietnam. Nha Nhac Cung Dinh Hue (Musique royale raffinée de Hue) était considérée comme le chef-d'œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité par l'UNESCO - était à son apogée pendant la dynastie Nguyen.
Toujours dans la région centrale et à 2 heures de route de Hue, Hoi An Vietnam est connue pour être un lieu de tranquillité d'esprit. La vieille ville regorge de maisons bien conservées qui rappellent son apogée lorsqu'elle était le principal port de commerce de la soie pour les Japonais et les Chinois. Son autre nom - Faifo (français) - reflétait le fait qu'il s'agissait d'un ancien port célèbre.
L'une des particularités ici est les lanternes de Hoi An - des endroits partout dans les rues. Et c'est encore plus animé le soir où chaque maison, magasin, restaurant allume la bougie. Chaque jour de pleine lune, vous pouvez embarquer sur un petit sampan sur la rivière Hoai, laisser une lanterne sur l'eau et souhaiter les meilleures choses de la vie.
À 1500m d'altitude par rapport au niveau de la mer, le temps à Dalat est frais avec de l'air frais toute l'année. Outre les visites touristiques ici comme le lac Tuyen Lam, le palais royal de Bao Dai, la vallée de l'amour ou la montagne Lang Biang, etc. Dalat offre l'ambiance mystérieuse avec les forêts de pins et les gens très sympathiques!
À environ 60 km du centre-ville de Saigon, c'est un site où les Viet Cong se sont cachés pendant la guerre. C'est maintenant un endroit populaire pour les voyageurs vietnamiens et étrangers - le réseau de plus de 200 km de tunnels est devenu légendaire lorsqu'ils ont joué un rôle vital dans la guerre. À leur apogée, les tunnels fonctionnaient dans des villes souterraines comprenant de nombreuses trappes, des espaces de vie spécialement construits, des installations de stockage, des usines d'armes, des hôpitaux de campagne, des centres de commande et des cuisines. Il y a beaucoup de preuves de la bataille féroce qui a eu lieu ici pendant les années 1960 lorsque Cu Chi était une «zone cible libre».
Les marchés flottants colorés, les vergers de fruits, les rizières, les bosquets de canne à sucre, les sanctuaires d'oiseaux et les villages pittoresques attirent beaucoup dans le delta du Mékong au sud-ouest du Vietnam. Surnommé «le panier de riz du Vietnam», le delta du Mékong est une région agricole rendue fertile par le labyrinthe de canaux et de ruisseaux alimentés par le Mékong. S'étendant du golfe de Thaïlande à Ho Chi Minh Ville, le delta du Mékong alimente plus d'un tiers du pays de ses riches plantations, vergers, rizières et piscicultures.
L'île de Phu Quoc est la plus grande et la plus belle du Vietnam - selon des millions de voyageurs. Il n'est pas facile de trouver un endroit avec beaucoup de longues plages, du sable blanc et de l'eau claire dans le monde comme Phu Quoc. C'est comme l'île de Phuket en Thaïlande mais moins touristique et même peu développée. L'île présente des forêts tropicales immaculées et des récifs coralliens en bon état.