Lao Cai

Lao Cai est une province frontalière montagneuse au nord du Vietnam, située à la frontière entre le nord-ouest et le nord-est. Lao Cai borde la Chine au nord, la province de Lai Chau à l'ouest, la province de Ha Giang à l'est et la province de Yen Bai au sud. La capitale provinciale est la ville de Lao Cai, à 330 km de Hanoi. La province de Lao Cai comprend deux districts Thuy Vy, Bao Thang et les communes de Muong Khuong, Phong Tho, Bat Xat, Bac Ha (Pa Kha) et la ville de Lao Cai, avec 855 villages, 6 812 ménages, 39 099 personnes. Lao Cai abrite 11 groupes ethniques, dont les Mong représentent 26,56%, Dao 22,41%, Tay et Giay 20,77%, Kinh 4,52%, Nung 7,33%, Thai 9, 25%, U Ni 2,48%, et d'autres groupes ethniques.


Sapa

Sapa est une petite station de montagne située au nord du Vietnam, près de la frontière chinoise. C'est une oasis différente des villes animées de Hanoi et de Ho Chi Minh-Ville, les deux plus grandes villes du Vietnam.
Cet endroit est surtout connue pour les rizières en terrasse qui couvrent la vallée de Muong Hoa, située entre la ville de Sapa et le mont Fanispan, le plus haut sommet du Vietnam. La ville est magnifiquement pittoresque avec ses bâtiments inspirés de l’architecture française, des habitants vendant des produits artisanaux dans les rues et sa délicieuse cuisine locale. Vous pouvez également profiter de soins de spa luxueux, mais abordables, et parcourir les rizières avec les Hmong, un groupe de minorités ethniques représentant environ 50% de la population locale.
 
Météo à Sapa en bref :
- Mars – mai : Temps parfait, chaud et sec, pour la randonnée et les activités en plein air.
- Juin – septembre : Temps pluvieux et affluence de touristes vietnamiens.
- Fin septembre à mi-décembre : Temps sec et frais, idéal pour les photos et le trekking.
- Mi-décembre à février : Hiver rigoureux mais peu de touristes.

Lire la suite

 

Bac Ha

Bac Ha (vietnamien : Bắc Hà) est une ville d'environ 50 000 habitants, située dans la province de Lao Cai à 333 km au nord-ouest de Hanoi.
Bac Ha est célèbre en tant que capitale de la région des Hmongs Fleurs, ou Hmongs bariolés, un des six groupes de la minorité hmong, dont les femmes portent un remarquable costume bariolé à dominante orange ; il faut entre 4 et 6 mois pour faire un costume complet tout à la main.
Le bourg est également célèbre pour son marché du dimanche, où les minorités de toute la région se réunissent pour commercer et se rencontrer. Très prisé par les touristes, ce marché demeure toutefois parfaitement authentique, de même que celui du samedi de Can Cau, à 18 km au nord de Bac Ha, beaucoup plus petit et spécialisé dans la vente d'animaux (chevaux, buffles, oiseaux, porcs, chiens, etc.).
Bac Ha est beaucoup moins connue pour le trekking dans les montagnes au nord de la ville, conduisant les marcheurs dans des villages isolés tels que Ta Van Chu et Lung Phin.
La ville de Bac Ha est aussi surnommée " le plateau blanc "1 en raison des nombreuses cultures de pavot de la région dans le passé ; elle a toutefois conservé ce nom de nos jours même si c'est pour ses fleurs de pruniers qui attirent de nombreux touristes.

Lire la suite

 

Bao Yen

Bao Yen est un district rural de la province de Lao Cai dans la région nord-est du Vietnam. En 2003, le district comptait 73 924 habitants. Le district couvre une superficie de 821 km2. La capitale du district se trouve à Pho Rang. La langue Giáy est parlée dans certaines parties du district par des minorités locales.

Lire la suite

Bao Yen est un district rural de la province de Lao Cai dans la région nord-est du Vietnam. En 2003, le district comptait 73 924 habitants. Le district couvre une superficie de 821 km2. La capitale du district se trouve à Pho Rang. La langue Giáy est parlée dans certaines parties du district par des minorités locales.

Les marchés spéciaux de Lao Cai

- Lundi, le marché de Ban Phiet
- Mardi, le marché de Coc Ly
- Mercredi, les marchés de Cao Son et Sin Cheng
- Jeudi, le marché de Lung Khau Nhin
- Vendredi, le marché de Chau
- Samedi, les marchés de Can Cau et Pha Long
- Dimanche, les marchés de Bac Ha

Lire la suite

Comment se rendre à Lao Cai ?
 
- En voiture privée.
- En moto (permis de conduire international et l’assurance de voyage pour moto sont obligatoires. A nous contacter pour avoir plus d’informations).
- En bus public.
 
Que faire à Lao Cai ?
 
- Des promenades à pieds
- Des randonnées niveau facile
- Trek
- Visiter les villages des tributs
- Visiter les marchés ethniques
- Participer aux activités quotidiennes selon les saisons avec les villageois 
- Assister à un spectacle de danses traditionnelles
- etc.
Hébergements à Lao Cai :
 
Homestay (Photos)




 
Ecolodge (Photos)
 
Hotels (Photos)

Aimez-vous cet endroit?