Vieng Chan

La capitale Vientiane du Laos est une destination touristique attractive et attire beaucoup de touristes du monde entier. Vientiane est paisible avec de nombreux paysages, sites historiques et monuments architecturales célèbres.


Vientiane

Sa population est d'environ 760 000 habitants en 2015. Son ancien nom est Sri Sattanak, ou Sisattanak. La ville fait partie de la préfecture de Vientiane, séparée de la province de Vientiane en 1989.
Depuis le début des années 2000, la ville connaît une expansion brutale, aiguillonnée par la tenue du 10e sommet de l'ASEAN en novembre 2004, celle des 25e jeux d'Asie du Sud-Est en décembre 2009 et la célébration de son 450e anniversaire en novembre 2010. Cette expansion se fait au détriment des surfaces agricoles.
Le climat au Laos se divise en deux saisons distinctes: la saison des pluies et la saison sèche. La saison des pluies commence de mai à novembre, tandis que la saison sèche dure de décembre à fin avril de l'année prochaine. Vous devriez voyager pendant la saison sèche, car le temps ici est ensoleillé, la température moyenne est d'environ 15-30 degrés C - très appropriée pour visiter Vientiane. Vous pourriez également vous rendre à Vientiane les 13, 14 et 15 avril pour avoir la chance de rejoindre la fête de l'eau - Pimaï.

Lire la suite

Visiter Vientiane

- Pagode WAT SISAKET
Construit en 1818 sous le règne du roi Anouvong, cet endroit est considéré comme la plus ancienne pagode sacrée de Vientiane et elle est également une destination touristique célèbre à Vientiane (Laos). Suite de l'entrée de la salle, juste en face de vous se trouveront des centaines de petits temples ainsi que d'innombrables grandes statues de Bouddha (environ 6840 statues), très appropriées pour ceux qui aiment explorer les croyances bouddhistes. Par conséquent, si vous avez la possibilité de voyager à Vientiane, ne manquez pas cette pagode.

- THAT LUANG STUPA
L'une des attractions touristiques très belles et célèbres de Vientiane que vous devriez y aller est THAT LUANG STUPA. Ceci est considéré comme une relique de Bouddha de 1566 construite par le roi Saysetthathirath et restaurée en 1953. La pagode est dorée à l'extérieur, avec un design unique, un style culturel audacieux du Laos et elle est devenue le symbole national typique des habitants d'ici, imprimé sur les billets et les armoiries du Laos.

- Jardin bouddhiste XIENG KHUANG
Le jardin du Bouddha de Xieng Khuang est considéré comme une grande zone de collection, abritant de nombreuses œuvres d'art telles que les statues du bouddhisme et de l'hindouisme. Les statues ici sont placées parallèlement aux jardins et aux arbres pour créer un cadre naturel merveilleux. Par conséquent, il s'agit également d'une attraction touristique intéressante à Vientiane que vous deviez certainement venir pour avoir la chance de découvrir et de mieux comprendre ce pays.

Comment se rendre à Vientiane ?

- En avion.
- En bus public.

Que faire à Vientiane ?

La nuit tombante manger des grillades (surtout les poissons frais du Mekong) avec une Beerlao, la fameuse bière du Laos, au bord du Mekong où on peut voir le spectacle multicolore du coucher du soleil en travers du fleuve.

Hébergements à Vientiane :

Hôtels (Photos)

Aimez-vous cet endroit?